
Un concentré d’astuces et d’inspiration pour les professionnels de l’immobilier.

Près de 50 % des requêtes tapées dans Google concernent la recherche d’un commerce local. Ces internautes comptent parmi les prospects les plus qualifiés puisque la majorité d’entre eux souhaitent s’y rendre dans les 24 heures, voire immédiatement. On comprend tout de suite mieux l’attention portée par les professionnels de l’immobilier à leur fiche Google My Business, et notamment aux avis clients qu’elle comporte. Mais il existe un autre outil de référencement local : le store locator.
Qu’est-ce qu’un store locator ? Et quels bénéfices apporte-t-il à votre stratégie de marketing en ligne ? Nous répondons à ces questions et vous expliquons comment le mettre en place efficacement et comment l’optimiser grâce aux avis clients.
Un store locator est une fonctionnalité sur votre site internet qui répertorie l’ensemble de vos agences sous forme d’une cartographie. La technologie Google Maps est généralement employée, mais l’intégration de n’importe quel autre système de navigation fonctionne.

Cet outil utilise la géolocalisation de l’internaute, ou lui demande la saisie d’un code postal, pour afficher les points de vente les plus proches de lui sur une carte interactive. La mise en place d’un store locator remplit trois objectifs :
La mise en place d’un store locator offre aux visiteurs de votre site web l’accès à des renseignements qui facilitent leur expérience digitale et les poussent à passer à l’action. D’un simple clic, ils peuvent :

Google accorde une grande importance aux recherches locales réalisées par les internautes. Même lors d’une recherche non localisée, Google interprète la requête et utilise la géolocalisation pour afficher les résultats à proximité. Prenez l’exemple d’un internaute installé à la terrasse d’un café situé à 100 mètres de vos bureaux. S’il tape la requête « agence immobilière » sur son smartphone, sans indication de la ville souhaitée, Google lui suggère automatiquement toutes les agences proches de lui. Avec votre fiche Google My Business correctement complétée, et un store locator intégré à votre site internet et votre vitrine physique, vous multipliez les chances de l’attirer dans vos locaux.
Grâce à la mise en place d’un store locator, vous créez une page optimisée pour chacun de vos points de vente. Chaque page se positionne dans les résultats de recherche et génère son propre trafic. Vous augmentez vos chances d’être trouvé.
88 % des consommateurs consultent des avis clients avant de prendre leur décision d’achat pour un produit ou un service. Ils n’hésitent pas à consulter différents supports pour comparer les notes et les commentaires :
Par conséquent, vous devez impérativement diffuser l’opinion de vos clients sur le maximum de canaux d’acquisition afin de rassurer les internautes tout au long de leur parcours digital.
L’utilisation de vos avis clients, sous la forme de données structurées, dans un store locator envoie un signal fort :

Avec l’API d’Immodvisor, vous accédez aisément aux avis clients collectés par notre plateforme pour chacune de vos agences et les intégrez instantanément dans votre localisateur de points de vente. Vous instaurez un climat de confiance multicanal et favorisez le passage à l’acte.
Vous disposez de deux options pour proposer un store locator sur votre site internet :
Dans tous les cas, pour offrir un système de localisation de vos points de vente performant, veillez à respecter les cinq règles suivantes :

À l’heure où neuf projets fonciers sur dix prennent vie sur Internet, votre visibilité et votre accessibilité occupent une place centrale dans votre stratégie marketing. Agents immobiliers, promoteurs, mais également courtiers, l’intégration d’un store locator sur votre site internet apporte une réponse adaptée aux besoins de vos clients et vous offre un levier d’acquisition supplémentaire. Ne vous en privez pas !
Un concentré d’astuces et d’inspiration pour les professionnels de l’immobilier.






